VillaRomane - Maison vacances Cote d Azur 

Découverte de la côte d’Azur et les activités que l’on peut y faire 

 

La côte d’Azur attire des milliers de routards venus des quatre coins du globe presque toute l’année. Cette région de France possède de nombreuses attractions touristiques célèbres, pour ne citer que la ville de Cannes, les gorges du Verdon, la promenade des Anglais et bien d’autres encore.

La marche, une façon de découvrir la nature du Sud-est français

 

Nombreuses sont les choses que vous pourrez entreprendre en Côte d’Azur, dont la balade pédestre. Ce type d’activité est proposé par plusieurs agences de tourisme de la région. D’ailleurs, il existe plusieurs itinéraires adaptés à tous les niveaux, des débutants aux professionnels. Parmi les circuits que vous avez la possibilité d’emprunter, on note le sentier des trois croix du Rocher. Ce dernier est accessible depuis la chapelle Saint-Roch à Roquebrune-sur-Angers. Pour rejoindre cette localité, vous pouvez prendre la route départementale D 8 depuis la gare de la commune de Fréjus. Par ailleurs, au cours de votre promenade, vous traverserez des forêts, des fleuves, des cours d’eau, etc. Il est à noter qu’à certains endroits, les passages se révèlent techniques, voire dangereux. Ainsi, si vous comptez emmener vos enfants avec vous, soyez vigilant. En outre, pour éviter les accidents, restez toujours sur les sentiers balisés et ne partez pas en expédition en mauvais temps.

Le VTT, un autre moyen pour apprécier les paysages des Alpes-Maritimes

 

Mis à part la randonnée pédestre, vous avez la possibilité de découvrir la nature en côte d’Azur au guidon d’un VTT. De nombreux itinéraires sont disponibles pour les amoureux du cyclotourisme dans cette région de France. Dans le département des Alpes-Maritimes, il existe plus d’une vingtaine de pistes cyclables entièrement balisées. Les adeptes de virée en vélo y trouveront sûrement leur bonheur, car ils auront enfin l’occasion de s’adonner pleinement à leur activité favorite. Parmi les parcours à retenir, on peut notamment citer celui dénommé « la boucle de Louch », longue d’environ 11 km et qui prend son départ à la commune d’Isola. Comme son nom l’indique, ce chemin vous permettra de découvrir le plateau de Louch, dont les champs agricoles ont fait vivre les anciens habitants d’Isola depuis des décennies. Sur ce plateau, vous verrez aussi des granges traditionnelles qui sont un parfait exemple de l’architecture rurale de la vallée de la Tinée.

Des randonnées équestres en Côte d’Azur, un must-do

 

Mis en avant dans les forums voyage, la randonnée à cheval constitue une option pour se lancer à l’assaut des paysages du Sud-est de la France. Cette activité est aussi faisable dans les Alpes-Maritimes. D’ailleurs, pourquoi ne pas rester dans ce département pour continuer vos aventures ? Comme lors d’une balade en VTT, vous avez la possibilité de choisir plusieurs itinéraires. Vous pourrez notamment prendre celui qui passe par le lac de la Vaga. Son point de départ se trouve au village de Casterino. Le meilleur moment de l’année pour une  promenade à dos de cheval pour ce circuit se situe entre les mois de juin et d’octobre. En ce qui concerne la longueur du trajet, elle fait environ 25 km.

Source : Margaux de http://www.e-voyageur.com